Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu de la Thomas Edison
17 janvier 2008

Sarkolémique...

    Une nouvelle polémique viens de nouveau entacher la politique française...                               

   politique

       Jeudi dernier, lors de sa visite présidentielle au moyen-orient, le discours de Nicolas Sarkozy a pris des accents de sermon lorsqu'il avait évoqué "Dieu qui n'asservit pas l'homme mais qui le libère", "Dieu qui est le rempart contre l'orgueil démesuré et la folie des hommes"...Ces déclarations ne laissant personne indifférent ont notement suscité de vives réactions dans l'opposition engendrant un énieme polémique!

       Cependant, aujourd'hui, et certainement dans un soucis d'adoucir la situation, le président est revenu plus en détails sur ses propos expliquant son attachement au principe de la laïcité comme "principe de respect de toutes les croyances et non un combat contre les religions".

        Pour ma part, je m'accorde tout à fait à cette idèe. Néanmoins notre président devrait surveiller un temps soit peu ses propos étant donné le climat ambiant français, un climat si prosprère à la polémique et à la critique facile...

        Ceci reste bien entendu mon opinion, vous devez certainement avoir la votre et même si elle est différente n'hésitez surtout pas à l'exprimer, ce blog est là pour çà !

Publicité
Commentaires
Actu de la Thomas Edison
Publicité
Publicité